top of page
bandeau François Feldman

Au début des années 80, François Feldman fait la rencontre de l’auteur-compositeur Ernest Salfati avec lequel il débute une collaboration. Avec son groupe Yellow Hand, il publie son premier album Lovin Dancin, et sort plusieurs singles, mais sans succès.

 

Les débuts sont difficiles, mais l’artiste continue à composer des chansons romantiques sur des mélodies d’inspiration funk. En 1986, le chanteur sort le single Rien que pour toi, qui devient un véritable tube et se classe dans le Top 50.

 

Dans la foulée, il publie son premier album solo Vivre vivre, dont plusieurs extraits se classent aussi dans le Top 50, et lance définitivement sa carrière.

En 1989, la consécration arrive avec son deuxième album, Une présence,dont les tubes Joue pas, Les Valses de Vienne et Petit Frank lui permettent d’atteindre le million d’exemplaires vendus et de recevoir un disque de diamant. Deux ans plus tard, le chanteur publie un nouvel opus, Magic’Boul’vard qui remporte le même succès notamment avec le titre Joy, dédié à sa fille.

 

Puis il publie ensuite trois albums Indigo (1993), A contre-jour (1996) et Couleurs d’origine (1997) mais le public ne suit pas et les ventes chutent. Après la fin de son contrat avec Polygram, François Feldman entame une traversée du désert qui va durer plusieurs années. Il part vivre dans les Alpes-Maritimes au début des années 2000.

En 2004, le chanteur revient avec un nouvel album, Des larmes et de l’amour dont le premier extrait Les violons tziganes, est un hommage à son père. Le chanteur populaire des années 80 renoue avec la scène avec la tournée RFM Party 80 à laquelle il participe en 2007 et en 2010.

 

En 2012, il incarne son propre rôle dans le film Star 80 qui raconte les coulisses de cette tournée qui réunit les artistes classés dans le top 50 dans les années 80. En 2015, il remplace au pied levé Jean-Luc Lahaye lors de la tournée Stars 80.

 

Depuis, le chanteur poursuit sa participation et se produit régulièrement avec les autres artistes de Stars 80.

Son concert d'1h30 est en 100% live !

AnyConv.com__000 BANDEAU MAIL.webp
bottom of page