top of page
bandeau Ottawan

Ottawan a marqué toute une génération de fans avec des tubes comme « Haut les mains » ou encore « T'es ok ».

Avec une dizaine d'albums à succès, Ottawan est vite devenu un phénomène dont les tubes restent encore très écoutés.


Jean Patrick est un artiste d'origine guadeloupéenne qui migre en France pour y tenter sa chance. Chanteur dans son pays d'origine, il décide de renouer avec sa passion en formant avec Annette, une amie, le groupe Black Underground.

D'autres membres viendront étoffer l'équipe, mais le couple reste les principaux piliers de la formation au fil des années de carrière. Le groupe attire l'attention de Daniel Vangarde enthousiasmé par l'énergie de la formation fortement influencée par la musique des îles.

De Black Underground, le groupe est rebaptisé Ottawan. Jean Patrick et Annette adoptent ensuite un style un peu plus disco pour toucher le grand public. Un premier morceau sort en 1979. « D.I.S.C.O » est un succès planétaire avec une présence dans la majorité des classements d Europe . Le single ainsi est n° 5 en Suisse, n° 1 aux Pays-bas ou encore n° 2 en Angleterre.

Parti en tournée, le duo fait salle comble pour chaque représentation. Le titre « D.I.S.C.O » marche si bien que les producteurs Daniel Vangarde et Jean Klüger décident de le sortir en anglais.

Le single suivant confirmera le talent d'Ottawan. « T'es ok » est l'un des plus gros succès de 1980. Traduit en anglais également, il accapare les classements comme son précédent. Ottawan est désormais le groupe français de disco le plus tendance du moment.

AnyConv.com__000 BANDEAU MAIL.webp
bottom of page