top of page
bandeau Sloane

A la fin des années 70, elle débute sa carrière avec le groupe La bande à Basile (La Chenille). Parallèlement, elle est choriste, notamment pour la chanteuse Céline Dion.

 

En 1983, elle rencontre Jean-Pierre Savelli dans un piano bar de Paris. Rapidement, le couple décide de se produire en duo et choisit de prendre le pseudo Peter et Sloane. En 1984, ils enregistrent un 45 tours, Ma vie avec toi, ta vie avec moi, dont la face B est écrite par Sloane; Besoin de rien, envie de toi. Le titre devient le tube de la fin de l’année 1984, et se hisse en tête du Top 50. Il s’écoule, à l’époque, à plus d’un million d’exemplaires et révèle le jeune duo au grand public.

Peter et Sloane sortent deux nouveaux titres dans la foulée; Pour tous ceux qui vont s'aimer, et C'est la vie de château avec toi. Mais le succès n’est pas au rendez-vous et, au milieu des années 80, Peter et Sloane se séparent. En 1999, ils reviennent sur le devant de la scène et scellent leurs retrouvailles professionnelles avec un nouvel album baptisé En Harmonie. Ils se produisent ponctuellement sur les plateaux d’émissions pour chanter leur tube Besoin de rien, envie de toi. En 2009, surfant sur la vague nostalgique des années 80, ils participent à la tournée RFM Party 80, puis à partir de 2011 à la tournée Age tendre et Têtes de bois. En 2012, ils sont au casting du film Stars 80, dans lequel ils interprètent leurs propres rôles. Peter et Sloane se séparent ensuite définitivement et chacun poursuit sa carrière en solo.

Sloane fonde le groupe Passions 80, avec Richard Sanderson et Alain Llorca. En janvier 2016, elle publie son premier album solo, Sloane 80 et travaille sur un projet de comédie musicale, La légende de Gaëtane. En 2019, elle participe au jeu télévisé Je suis une célébrité, sortez moi de là, sur TF1, présenté par Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne.

Retrouvez Sloane sur scène et soyez surs que vous passerez un merveilleux moment !

AnyConv.com__000 BANDEAU MAIL.webp
bottom of page